Bien préparer son déménagement en 5 étapes

Byanna

Bien préparer son déménagement en 5 étapes

Les termes «sans stress» et «déménager» ne vont généralement pas de pair. C’est parce que la relocalisation est remplie de petites et grandes raisons de s’inquiéter : et si vous perdiez quelque chose d’important? Que se passe-t-il si le lieu dans lequel vous vous déplacez ne vous convient pas? Et si votre vie était plongée dans le chaos?

Il est courant que le stress lié au déménagement donne aux gens une anxiété et une angoisse mentale graves pendant des semaines ou des mois. Cependant, cela ne doit pas arriver. Vous pouvez éviter le stress du déménagement et profiter d’un déménagement relativement agréable et facile grâce à ces 5 étapes.

1. Planifiez Et Préparez votre déménagement

Chaque fois que vous avez un plan, votre niveau de stress va baisser. La grande majorité du stress lié au déménagement provient de l’inconnu. En vous préparant à l’avance, vous pouvez réduire les inconnues liées à votre déménagement, ce qui signifie que vous pouvez vous sentir plus en confiance et en contrôle de la situation. Vous devez commencer par préparer un calendrier du déménagement, qui devrait inclure une liste de contrôle des tâches à effectuer. Par exemple, deux mois avant de déménager, vous devriez estimer le volume à déménager et obtenir des devis d’entreprises de déménagement. Concentrez-vous sur les déménageurs qui desservent votre destination ainsi que votre origine. Ce sont des considérations à prendre en compte dès le début, afin de ne pas vous perdre dans les détails lorsque vous devriez vous concentrer sur d’autres activités pour votre déménagement.

2. Organisez les informations essentielles

Un aspect essentiel et souvent négligé des préparatifs devrait être d’organiser les informations dont vous aurez besoin avant, pendant et après votre déménagement. Compilez un fichier de déménagement contenant des documents, des dates, des informations de contact, etc. Conservez toujours ce dossier à portée de main afin qu’il ne se perde pas dans la mer de cartons et autres documents volants lors de votre déménagement.

Certains éléments importants à inclure dans votre fichier en mouvement :

  • Vos anciennes et nouvelles adresses
  • Contrats de déménagement
  • Numéros de téléphone du fournisseur de services à domicile
  • Numéros de contact du fournisseur de soins

 

3. Demandez de l’aide pour votre déménagement

Bien que les professionnels du déménagement ajoutent aux frais de déménagement, le service qu’ils fournissent pour le rangement des objets de valeur, le levage et le transport de lourdes boîtes et le transport en toute sécurité de vos objets, réduira considérablement le stress lié au déménagement. Parce qu’ils possèdent les connaissances et l’expertise nécessaires pour effectuer des dizaines de déménagements chaque semaine, ils connaissent les meilleurs moyens de protéger vos biens et de rendre votre déménagement rapide et facile.

 

Cependant, si vous êtes réticent à faire appel à une aide professionnelle, vous pouvez au moins tenter d’attirer l’attention de vos amis et de votre famille sur votre déménagement. Vos proches faciliteront le temps passé à emballer et à transporter les cartons et à le rendre plus agréable, même s’ils ne sont pas des experts en chargement de camions efficace.

4. Évitez les erreurs simples

De simples erreurs conduisent à des accidents majeurs. Voici quelques erreurs que vous devriez éviter :

  • Les articles lourds vont dans des boîtes plus petites et plus robustes.
  • Les draps devraient aller dans des sacs en plastique.
  • Les vêtements suspendus doivent être rangés dans une boîte à vêtements.
  • La vaisselle et la verrerie ont également des boîtes spécifiques.
  • Vous devriez utiliser plus de ruban que vous ne le pensez.

5. Déballez correctement

Une fois que tous vos effets personnels sont chez vous, le déménagement n’est pas terminé. Vient maintenant le processus de décompression, qui est sans doute l’étape la plus importante.

Le chaos pendant la phase de décompression vous poursuivra pendant des années dans votre nouvel espace. Vous devez donc rester organisé et penser à long terme. De nombreuses personnes choisissent de faire appel à des organisateurs professionnels pour les aider à ranger leurs affaires et à veiller à ce que leur nouveau domicile soit bien rangé dès le départ.

About the Author

anna author

Comments Are Closed!!!