Le guide ultime du rangement des meubles avant un déménagement

ByAurelie

Le guide ultime du rangement des meubles avant un déménagement

Lorsque vous êtes prêt à ranger vos affaires pour le déménagement, planifiez les meilleurs moyens d’emballer des articles délicats et lourds. Chaque meuble, effet personnel, accessoire et objet de décoration doivent être empaquetés soigneusement et de manière organisée. Autrement, il sera difficile de s’y retrouver au moment d’emménager. Ci-après figurent des conseils pour emballer ses objets avant déménagement.

Développer une stratégie de rangement

Commencez à emballer les pièces de votre maison que vous n’utilisez pas tous les jours, comme ceux du sous-sol et du grenier, bien avant le jour du déménagement. Réduisez votre charge en jetant des objets ou en donnant des affaires inutilisées à des œuvres caritatives. Désignez un emplacement précis pour conserver :

  • les cartons d’emballage,
  • le ruban adhésif,
  • les marqueurs,
  • les autocollants,
  • le papier bulle et d’autres fournitures d’emballage.

Cela aidera à accélérer le processus d’emballage.

Faire attention au transport d’articles électroniques

Même si les matériels électroniques sont lourds, ils comportent également des pièces délicates qui peuvent être facilement secouées. De plus, il faut éviter que des débris n’obstruent les prises d’entrée. Si vous ne disposez pas de la boîte d’origine de votre article électronique, commencez par un emballage épais et couvrez chaque constituant du dispositif électronique. Ensuite, placez-le dans une boîte avec des parois très solides.   Pensez à utiliser des bacs en plastique pour protéger les appareils électroniques de l’humidité.

Bien envelopper les articles fragiles

Utilisez des séparateurs en carton, du papier absorbant ou du papier bulle pour emballer vos bagages. Pour éviter que de petits objets ne soient jetés accidentellement, enveloppez-les dans du papier absorbant de couleur vive ou dans un sac en plastique étiqueté.

Sceller et étiqueter

Collez le dessus de chaque boîte d’emballage avec du ruban adhésif et marquez avec une étiquette descriptive. Vous pouvez imprimer le nom de la pièce de maison (chambre, salon, cuisine…) à laquelle appartient la boîte. Ou alors, donner une description plus détaillée sur le contenu pour faciliter le processus de déballage.

Préparer les meubles

Certains meubles peuvent être démontés, mais d’autres doivent voyager en une seule unité. Pour les protéger, scotchez tous les coins et les pieds des tables et des chaises.  Si le bois a une finition qui peut être facilement rayée, il est préférable de le couvrir de carton propre au lieu de plastique. Il serait notamment préférable de trouver la meilleure location box stockage pour contenir ses meubles avant l’emménagement dans un nouvel endroit. Il s’agit d’une solution pratique et peu coûteuse pour stocker ses meubles, le temps de déménager.

Protéger les sols de maison

L’utilisation de patins de meubles peut aider à protéger vos planchers de bois et de surfaces solides. Cela aide surtout à éviter les éraflures, les rayures et les coups provenant de grands meubles, lourds ou volumineux.   Pour les sols recouverts de moquette, envisagez de poser un film de protection pour sol afin d’éviter que la saleté ne reste sur la moquette. Les planeurs de meubles peuvent également simplifier le déplacement des meubles lourds le long de moquettes.

About the Author

Aurelie author

Comments Are Closed!!!