Les étapes incontournables avant le déménagement

Byanna

Les étapes incontournables avant le déménagement

Le changement de domicile est une expérience à savourer pleinement. Il marque un nouveau départ. Les préparatifs commencent parfois des mois en amont du jour J. Voici quelques-unes des démarches auxquelles il faudra penser pour réussir le challenge.

Quelques préparatifs auxquels penser 2 mois avant de déménager

Un trimestre avant le déménagement, il faudra régler le volet administratif du changement de domicile. Cela inclut une résiliation du contrat de bail. Cette formalité est à faire par voie postale. Une lettre recommandée doit être adressée au propriétaire. L’accusé de réception évite les quiproquos. C’est aussi une manière de toucher la caution si la location comprend cette clause. Deux mois avant le jour J, il faut chercher des prestataires. Le déménageur devrait connaître les lieux de départ et d’arrivée. Il vaut mieux recourir à un transporteur qui saura composer avec les embouteillages. Normalement, l’entreprise envoie une personne pour estimer la quantité de marchandise à déplacer. Le devis en dépend. Cette facture proforma peut être présentée à l’employeur. Ce dernier doit verser une compensation si le changement de domicile est motivé par le travail, notamment suite à une mutation.

À réaliser quelques semaines précédant le changement de maison

Il serait dommage d’arriver dans la nouvelle maison avec des meubles sales. Ainsi, il est préférable de laver les affaires de fond en comble. Le site https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/ apporte des explications sur les équipements qui permettent de décrasser les objets en profondeur sans les abîmer. Ce grand ménage aide en même temps à vérifier l’état du mobilier avant le déménagement. Le prestataire doit être réservé 4 semaines avant la date convenue. Il est également possible de louer un véhicule utilitaire. Dans ce cas, il faudra s’arranger avec des amis ou proches pour la manutention. Le changement de maison sera alors vécu comme un événement. Ce serait mieux de prévoir une petite réception en guise de remerciement. Certaines formalités administratives sont à faire un mois avant le départ. C’est le cas du box Internet et de l’assurance habitation. Le gaz, le téléphone ainsi que l’électricité sont à régler pendant la dernière semaine passée dans l’ancien domicile.

Ce qu’il faut faire le jour du déménagement même

Au moment de déménager, toutes les formalités administratives doivent être effectuées. Le formulaire de changement d’adresse devrait être rempli et expédié aux autorités. A l’heure de quitter l’ancien bâtiment, il faudra dresser un état de lieu, de préférence en présence du propriétaire. C’est l’unique manière de récupérer la caution. En ce qui concerne la nouvelle maison, les repérages devraient être faits en amont. Il a fallu anticiper l’emplacement de chaque meuble. Alors, les déménageurs doivent suivre un plan. Les cartons sont à laisser dans un coin. Ils devront être déballés le lendemain au plus tard. Dans la mesure du possible, il faut prévoir des collations, voire un vrai repas pour toute la famille. Ce serait dommage de devoir sortir au restaurant alors que la maison est encore en pagaille. L’installation de système d’alarme ainsi que la vérification en détails des équipements vont aussi marquer le jour de l’arrivée.

About the Author

anna author

Comments Are Closed!!!