Vous envisagez de déménager bientôt ? Lisez vite nos astuces pour vous organiser, économiser du temps, de l’argent et éviter le stress !
Astuce N°1 : Trouvez un logement temporaire avant le déménagement
Assurez-vous que vous avez un logement adéquat et adapté à vos besoins avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi attendre confortablement de pouvoir vous installer dans votre nouvelle habitation.
Astuce N°2 : faites des économies en choisissant bien votre date de déménagement.
Durant la haute saison, de mi-juin à mi-septembre, soit la période la plus demandée, les prix sont 30 à 40% plus élevés que durant le reste de l’année. En choisissant une période moins encombrée, vous pouvez économiser entre 20% et 25% et bénéficiez de plus de souplesse dans le service.
Astuce N°3 : Déménagez en fin d’année scolaire
Il est beaucoup plus facile pour les enfants de commencer dans une nouvelle école en début d’année scolaire, en même temps que les autres enfants. Le fait de garder cela en mémoire lorsque vous planifiez votre déménagement aidera grandement vos enfants à s’adapter.
Astuce N°4 : entreposez vos meubles en self-stockage.
Si vous devez stocker une partie de vos meubles ou affaires, la solution la plus économique sera le self-stockage : vous vous chargez vous-même de mettre vos affaires dans des cartons, de transporter vos meubles et d’organiser votre espace de stockage. La société ne s’occupe que de la mise à disposition des box et du matériel de manutention, ainsi que de leur surveillance.
Astuce N°5 : Préparez la vente de votre domicile de départ
Si vous désirez vendre votre domicile de départ, assurez-vous d’avoir fait toutes les réparations nécessaires et faites appel à des nettoyeurs professionnels avant de mettre votre propriété sur le marché. Les acheteurs sont très sensibles aux détails. Les modifications les plus insignifiantes peuvent avoir un impact important sur le prix de vente de votre propriété.
À propos de l’auteur